Règlement

Défi Géopixels 2017

Règlement

Article 1 : OBJET DU CONCOURS

Le Département de la Seine-Maritime organise du 21 juin au 21 septembre 2017 un concours intitulé défi Géopixels, un concours gratuit et ouvert à tous.
Ce concours consiste à trouver des plaques cachées dans la Seine-Maritime.
 
Chaque participant devra trouver un maximum de caches dissimulées dans des lieux emblématiques du territoire de la Seine-Maritime, comprenant 1 défi à relever.  
Les gagnants seront désignés en fonction du nombre de caches trouvées et des défis relevés.

Le concours Géopixels est indépendant de la société Apple.

Article 2 : MODALITES PRATIQUES

Tout participant doit d’abord s’inscrire sur le site www.defigeopixels.fr ou l’application dédiée disponible sur iOS pour participer au concours. Une seule inscription par foyer est acceptée et sera prise en compte pour les classements définitifs.
Chacune des caches propose une question et un défi photo ou vidéo à réaliser.
La liste complète des caches à trouver figure sur le site et/ou l’application.
Les coordonnées GPS sont indiquées sur l’application et le site.
Des indices sont proposés pour faciliter l’accès aux caches.
Chaque participant est invité à chercher un maximum de caches dissimulées sur l’ensemble du département de la Seine-Maritime.
Pour chaque cache trouvée, les participants doivent poster la réponse à la question posée ainsi que la photo ou vidéo sur le site ou l’application via le compte précédemment créé.
Chaque bonne réponse et photo/vidéo envoyée valide la cache sur le compte du participant.
Les photos/vidéos postées devront répondre aux caractéristiques suivantes : photo de bonne qualité (ne pas prendre en photo la plaque) et vidéo d’une durée de 45 secondes maximum.
Les réponses aux questions posées dans les caches ainsi que les photos et vidéos demandées devront être réalisées sur le territoire de la Seine-Maritime et impérativement entre le 21 juin et le 21 septembre 2017, durée légale du concours.
 
Nouveauté 2017 :
- une cache "à rebond" : seule la première étape de la cache est présente sur l'application, c’est ensuite au géopixelleur de trouver l'ensemble des étapes pour découvrir la cache finale,
- un vote du public en fin de concours, sur une sélection faite par les participants (chaque participant choisit une de ses photos qu'il soumettra au vote).

Article 3 : SELECTION

Le jury procédera à la sélection de 8 lauréats parmi l’ensemble des participants inscrits au concours en s’appuyant sur les critères suivants :
La validité et le nombre de caches trouvées le plus rapidement possible.
L’originalité des photos ou vidéos réalisées et postées  
Pour les caches événementielles, le ou la plus rapide à trouver la cache proposée sur les réseaux sociaux.
Le jury sera composé de représentants de la Direction de la Communication du Département de la Seine-Maritime.

Article 4 : CALENDRIER

Début du concours : le 21 juin 2017
Fin du concours et date limite de réception des réponses et des photos/vidéos : le 21 septembre 2017.
Sélection du jury : Octobre 2017
Le palmarès sera révélé le jour de la remise des prix
Remise des prix à l’Hôtel du Département : 28 octobre 2017(date non définitive)

Article 5: LES PRIX

Au terme des 3 mois du défi (21 juin – 21 septembre 2017), le Département de la Seine-Maritime récompensera les lauréats de la manière suivante :
 
Les récompenses : 8 prix décernés
 
Le plus de caches trouvées

Tirage au sort du 1er participant ayant réalisé la totalité des 76 défis.
Tirage au sort du 2e participant ayant réalisé la totalité des 76 défis.
Tirage au sort du 3e participant ayant réalisé la totalité des 76 défis.
 
Prix photo/vidéo
1er prix photo ou vidéo du jury
2e prix photo ou vidéo du jury
3e prix photo ou vidéo du jury

Prix du vote du public
1er prix photo ou vidéo récompensé suite au vote du public

La cache en or – jeu de piste sur 5 caches à réaliser « 500 ans du Havre »

Tirage au sort parmi les participants ayant trouvé

1 seul prix sera remis par foyer.
 
Les lots ne pourront donner lieu à aucune contestation ou réclamation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre valeur en numéraire, ni à leur échange ou remplacement à la demande des gagnants.
Ils ne pourront pas non plus être transmis à des tiers, à titre gratuit ou onéreux. Les organisateurs se réservent le droit de remplacer un prix gagné par un prix de valeur équivalente.
Dans le cas où un gagnant serait dans l’impossibilité de bénéficier, en tout ou partie de son gain, pour quelle que raison que ce soit, il en perdra le bénéfice, sans possibilité d’obtenir une quelconque contrepartie. Il sera alors procédé à une nouvelle sélection par le jury parmi les participants.

Article 6 : DROITS DES PERSONNES ET DES BIENS

 Les photographies ou les vidéos étant communiquées au Département aux fins de diffusion, il convient que les photographes ou vidéastes déclarent expressément être titulaire des droits d’exploitation existant sur la photographie ou la vidéo et en être l’auteur.
Le gagnant accepte que son nom soit publié dans la liste des gagnants.
 
Les participants s’engagent ainsi à respecter le droit des personnes photographiées ou des propriétaires des lieux patrimoniaux privés, et à obtenir en conséquence leur accord pour l’affichage et l’exposition des images.
Le photographe étant personnellement responsable vis-à-vis des tiers et du Département de Seine-Maritime du respect de ces obligations, il devra être en possession de toutes les autorisations nécessaires.

Article 7 : CESSION DES DROITS D’AUTEUR

 La participation au concours entraîne expressément la cession des droits d’auteur des clichés et vidéos au bénéfice du Département. Ce dernier s’engage naturellement à ne pratiquer aucune exploitation des photos en dehors de celle relative à la promotion du Département. Cela exclut donc toutes utilisations à des fins commerciales. Le Département s’engage à respecter les droits patrimoniaux de l’auteur (droit à la paternité…)
 
La cession des droits d’auteurs par le photographe ou vidéaste induit notamment le droit de reproduction, de représentation et d’adaptation. Le Département pourra  ainsi reproduire les photos dans divers formats et sur tous les supports : revues, affiches, exposition, insertion presse, dépliants, court métrage, internet etc… Le Département pourra utiliser  les photos et vidéos dans le cadre de représentation publique. Il pourra, le cas échéant, modifier le cadrage de la photographie, y ajouter un texte, sonoriser sa présentation, la présenter en album ou magazine.

Article 8 : INTERPRETATION DU REGLEMENT

Toute difficulté relative à l’application ou à l’interprétation du présent règlement sera tranchée en dernier ressort par le Département de Seine-Maritime dont les décisions sont sans appel. Le Département se réserve le droit d’annuler le concours et de modifier les prix si des impératifs l’imposent.

Article 9 : DROITS D’ACCES ET DE RECTIFICATION

Conformément à la loi « informatiques et libertés » du 6 janvier 1978, toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectifications des informations la concernant.

Article 10 : INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Règlement et fiche d’inscription disponibles sur le site www.defigeopixels.fr.
Renseignements au 02 35 03 53 26.
 
Palmarès
des
participants
Connexion Mot de passe
E-mail
Mot de passe
Pour réinitialiser votre mot de passe, veuillez saisir votre adresse e-mail :
Valider Mot de passe oublié ?